2019·❤ 2019 ❤·Mes lectures·Romance

The Air he Breathes – Brittainy C. CHERRY

Petit résumé :

Ils sont en deuil tous les deux, et vont tenter de réapprendre à vivre. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre, ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.

Mon avis :

Comment deux âmes détruites, perdues, pensant que tout est fini pour eux, vont se croiser sans se voir, pour au final se rencontrer, se reconstruire ensemble puis s’aimer. Tristan a perdu sa femme et son fils, il est totalement détruit, n’a plus goût à la vie, renfermé et est mal vu de tous. Elizabeth a perdu son mari suite à un accident de voiture et se retrouve – bien qu’entourée de sa belle famille et ses amis – seule avec sa petite fille de 8 ans, Emma, et tente pas à pas, jour après jour, de reprendre le cours de sa vie, mais survit plus qu’elle ne vit. Leurs chemins vont se croiser – où plutôt se percuter 😀 – ils vont se détester puis apprendre à se connaître, puis commencer à s’aimer. Mais la révélation d’un lourd secret va finalement les déchirer. 

<Je ne veux pas spoiler donc je vais m’arrêter là !>

En bref … j’ai vraiment aimé ce roman! Ca faisait très longtemps que je l’avais dans ma whishlist, depuis sa sortie en fait, et sans trop savoir pourquoi, j’ai toujours repoussé son achat car j’en avais toujours un autre à lire avant, jusqu’à ce que je le demande à Noël. 

Il s’agit du premier roman de l’auteure, Brittainy C. CHERRY, et j’avoue que c’est quand même une sacré petite pépite. J’ai adoré sa plume, la manière dont elle décrit les sentiments des personnages, sans trop en rajouter mais en étant suffisamment descriptive pour que l’on soit plongé dedans, que l’on se projette réellement dans le personnage, au point que – je l’avoue – j’ai eu ma petite larmichette à certains passages. J’ai été envoûtée par son écriture, et par cette histoire, je ne me suis même pas rendue compte que le premier soir où j’ai ouvert ce roman, j’avais lu plus de 150 pages (et qu’il était 1h00 du matin……..) Donc inutile de dire que j’ai dévoré ce roman en quelques soirs, et encore, parce que j’ai plusieurs lectures en cours… J’aime vraiment ce format, où les personnages principaux sont, tour à tour, les narrateurs de l’histoire, avec leur propre vision de la situation, l’expression de leurs sentiments, de leurs doutes, leurs peurs, leurs illusions, leurs désirs, leurs espoirs…

Petit coup de coeur aussi pour le personnage de Faye, la meilleure amie de Elizabeth, qui m’a beaucoup fait rire pendant tout le roman, j’aime ce genre de personnage impétueux, déjanté et drôle!! Une vraie meilleure amie comme je rêverai d’avoir!

J’ai donc -et sans grande surprise- ajouté ce roman dans ma catégorie « coup de coeur » de l’année, et je recommande vivement ce premier opus de la saga The Elements, à tous les fans de romance, et à tous ceux qui veulent passer un bon moment lecture!


Après concertation avec Mr Lulu :

note attribuée : 18/20

coup de coeur : ❤❤❤


A très vite, Chaleureusement,

🐾

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s